La plateforme renforcée est constituée d’un ensemble d’actions de mobilisation et de levée des freins menées par une équipe pluridisciplinaire (psychologue, conseiller en insertion professionnelle, assistante sociale, médecin) à destination d’un public d’allocataires du Revenu de Solidarité Active.
La stratégie d'accompagnement social proposée par la plateforme renforcée de GALICE s'inscrit en droite ligne de la stratégie territoriale partagée dans le cadre du Pacte territorial pour l'insertion des Alpes-Maritimes 2015-2017. L'objectif général du PTI étant l'amélioration du retour à l'emploi des BRSA, nos objectifs stratégiques s'inscrivent dans son 3ème axe "Répondre aux besoins préalables à la reprise d'emploi" et se déclinent de la manière suivante :
- Mettre en oeuvre un accompagnement social global c'est-à-dire prenant en compte la combinaison des problématiques sociale des usagers.
=> par une équipe pluridisciplinaire travaillant en parfaite coordination
=> par un relais constant vers le droit commun
- Proposer un parcours de retour à la vie sociale avec l'emploi en ligne d'horizon
=> grâce à l'intégration d'un socle préprofessionnel à côté des nécessaires socles Santé, Social et Psychologique
=> en renforçant l'identification des ressources personnelles et en les traduisant en possibles compétences professionnelles
- Assurer un accompagnement régulier et individualisé dans une optique de redynamisation personnelle et de renforcement du lien social
=> par une articulation de temps individuel et collectif
=> par un travail transversal sur la mobilité tant géographique que psychologique

En 2016, GALICE a accompagné environ 200 personnes dans le cadre de cette action.
Stacks Image 20