Stacks Image p5_n2

Ce pôle a pour objectif de réduire, voire de lever les freins sociaux des personnes en difficulté d’accès à l’emploi, permettant ainsi une meilleure insertion sociale et professionnelle. Il se compose de 4 actions principales, complémentaires. Insertion sociale, prise en charge psycho-sociale, insertion par l'activité économique, mobilisation rapide vers l'emploi composent nos actions. La Plateforme renforcée pour les bénéficiaires du RSA propose un accompagnement pluri-disciplinaire centré sur la santé, la construction de projets et la résolution de difficultés sociales. L'action d'accompagnement psycho-social s'adresse au public éloigné de l'emploi domicilié dans les zones prioritaires de la Politique de la Ville. Le chantier d'insertion est un dispositif visant à accueillir des salariés et, à travers deux activités "support", de développer une stratégie d'insertion professionnelle réussie.




Le
Coaching mobilise sur une durée courte, d’une manière intense, un public « prêt à l’emploi » qui n’a plus besoin que de quelques coups de pouce pour rebondir en entreprise.
Ces actions sont menées par une vingtaine de professionnels permanents, aux profils de psychologues, travailleurs sociaux, conseillers en insertion professionnelle, encadrants techniques.
Stacks Image p5_n6
Stacks Image 17